Sa rencontre avec Bill Coleman lors d’un bal à Rodez est sans nul doute le facteur déclenchant de la passion de Kitz, Christian Kitzinger, pour le jazz. Quelques années plus tard, en 1972, il commence à pratiquer la photographie et c’est tout naturellement le même Bill Coleman qui sera l’objet de son premier cliché cette fois à Lavaur, c’était en 1975.
De Jazz in Marciac en passant par Albi Jazz, Jazz à Sète et tant d’autres festivals, il n’aura de cesse dans les années 80 et 90 de ramper au pied d’une scène en plein concert pour saisir l’instant intime et mystérieux où le musicien est en symbiose avec son instrument et son public, gage d’une photo unique.
Depui 1981 jusqu’à nos jours, il exposera des portraits insolites et singuliers des plus grands nom du Jazz dont certains sont passés à Jazz sur Conilhac : Christian Escoudé, Guy Lafitte, Liz Mac Comb, Jacky Terrasson, Johnny Griffin, Glen Ferris, Olivier Temime, Omar Sosa, Laurent De Wilde, Richard Galliano, Maurice Vander, Didier Lockwood, Sarah Lazarus,…
Des « classiques incontournables »aux Big Bands en passant par « Les Inédits » et « Les ladies of Jazz », ce sont plus de 90 images, pour la plupart en noir et blanc, qui feront revivre les grands moments de ces artistes dont est tellement épris Christian Kitzinger.
Pour en savoir plus visitez son blog http://ckjazz.eklablog.com/ ou http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2628481#comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.