Vendredi 23 Juin 2023 : A la sortie d’Utrecht nous prenons la direction du nord, sur le fleuve Vecht qui se jette dans l’Ijsselmeer à proximité d’Amsterdam. On nous avait dit il faut passer par là vous verrez de beaux paysage et surtout de belles propriétés … Hé bien, c’est vrai. Et cela commence dés la sortie d’Utrecht … Et en voici quelques exemples …
Au passage d’un pont levant une place est libre devant nous. Nous l’occupons immédiatement. Nous sommes à Vreeland et l’endroit a l’air joli.
Samedi 24 Juin 2023 : Au départ de Vreeland c’est toujours le même défilé de belles propriétés mais aussi de quelques moulins typiques des Pays-Bas.
Nous arrivons enfin à Weesp but de notre étape du jour où nous nous amarrons sous un autre moulin.
Nous partons découvrir la ville et il y a là comme une kermesse. Nous sommes samedi et il y a beaucoup de monde dans les rues. Des stands de jeux, des stands de vente, des groupes de musiciens, des terrasses de café bondés … Nous passons une fin de journée très agréable …
Dimanche 25 juin 2023 : Après cette belle soirée, nous quittons Weesp et la rivière Vecht en direction de la rivière Amstel. En fait nous contournons Amsterdam par le sud. Nous ne voulons pas aller à Amsterdam et ceci pour plusieurs raisons. La première c’est que nous y sommes déjà allés en train pour un long weekend et la seconde c’est que, rentrer avec le bateau dans Amsterdam c’est compliqué. D’abord les ponts qui sont bas et ensuite beaucoup de navigation de bateaux, barques et autres embarcations … Nous éviterons donc Amsterdam …
Sur l’Amstel, fleuve tranquille et calme, nous croisons beaucoup de chaloupes bien pleines. Souvent des familles pour la sortie dominicale, mais aussi des jeunes bandes de copains … Au fur et à mesure que nous nous éloignons d’Amsterdam la navigation se fait fluide et de plus en plus calme.
Pour le soir nous nous amarrons au port de Uithoorn.
Lundi 26 Juin 2023 : dés la sortie du port nous quittons l’Amstel et nous engageons sur le canal Kromme Mijdrecht en direction de Woerden. Le paysage devient plus campagnard et nous sommes pratiquement seuls sur l’eau.
Le soir nous amarrons Boreal à Woerden, petite ville bien sympathique.
A suivre …
Ben c’est en effet super beau, et sans couverture nuageuse en plus.
quelques moulins servent encore? ne serait ce que pour la démonstration .
le style des demeures bourgeoises est particulier aussi. style colonial parfois il semble.
et au fait , des cuves de bière dans une église, du jamais vu pour moi. recyclage d’édifice religieux bien senti.
Que de beaux souvenirs !! Et je me souviens aussi il y a qlques années… Merciiii à vs 2 🙏 et continuez à remplir vos yeux de belles découvertes 🥳👌🥰💋
Très beau de voyage. Et j’aime les photo’s. Vous avez un œl pour photographier.